samedi 1 décembre 2007

De temps en temps...

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrites par 16 auteurs du Val d’Oise, dont je fais partie, réunis et unis par l’Association « Mots migrateurs ».
J’ai eu la chance d’en suivre la conception du début à la fin ; une aventure riche et très intéressante. J’ai eu l’impression d’avoir basculé de l’autre côté, je veux dire « côté éditeur », le temps de sa réalisation.
Je pense que vous l’aurez deviné, le thème principal de ce recueil est le temps qui passe. J’ai donc eu le privilège de lire toutes les nouvelles et je peux assurer qu’elles sont de qualité (bon je ne parle pas de la mienne car je ne peux pas me juger moi-même.).
Ce que j’aime lorsqu’un thème est fixé est de voir comment chacun l’analyse, le travaille, le ressent, et au bout du compte, pas une histoire n’est semblable.
L’écriture à encore de belles années devant elle, c’est plutôt encourageant…
Ce recueil sort bientôt, aussi je viendrai vous en reparler lorsque j’aurais mes exemplaires tout droits sortis de chez l’imprimeur.
En attendant vous pouvez cliquer , pour voir de quoi il en retourne exactement…
J’en profite pour remercier Philippe Raimbault, président de l’association Mots Migrateurs, sans qui ce livre n’aurait jamais vu le jour. Merci Philippe, travailler avec toi fut un réel plaisir…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me joins à Marie-Laure pour remercier Philippe, soutien incontournable dans la réalisation de cet ouvrage...de qualité ! Merci également à l'association Mots Migrateurs, son bureau et ses adhérents. Je conseille à tous de lire cet ouvrage collectif...de qualité !!!!