une nouvelle version de « Capri c’est fini » ?
Je commande régulièrement par internet sur des sites comme Alapage, Amazon ou la Fnac. C’est pratique, en plus il y a presque tout le temps 5% de réduction, des offres promotionnelles comme la livraison gratuite - et de toute façon la livraison est gratuite dès que la commande atteint 20 euros - On peut chercher tranquillement les articles au lieu de passer un temps fou à tenter de les repérer dans les rayons des grandes surfaces alors qu’ils sont sous nos yeux ! (Là je parle pour moi, je suis spécialiste pour ne pas voir ce qui est juste sous mon nez…), donc j’évite de me ridiculiser en demandant à une charmante vendeuse ou un charmant vendeur : « Bonjour, je cherche le… de… mais je ne le trouve pas » et toujours la confusion lorsque l’on extirpe l’objet qui attendait à quelques petits mètres seulement de moi… « Ah désolée, il était pourtant sous mes yeux » (sourire gêné)… Bref vous l’aurez compris je suis plus à l’aise derrière mon écran que devant des étalages qui s'étirent à n'en plus finir...
Au moment des fêtes c’est idéal pour éviter la cohue et pour gagner du temps… Enfin, normalement… Jusqu’à présent rien à redire… Oui mais voilà je viens d’en découvrir les limites et le peu d’intérêt que nous, pauvres clients, semblons susciter chez ces gens là, au premier problème.
Donc, lundi 10 décembre je passe une commande de 4 articles (présents que je souhaite offrir à Noël) chez Alapage. Hier, lundi, je me dis : « bizarre, aucun mail d’Alapage !» Comme Noël approche à très grands pas je décide d’appeler le service clientèle. La dame à l’autre bout me dit que sur les 4 articles, 2 sont entrés (merci de m'avoir prévenue) mais que pour les 2 autres il y a de l’attente. Mon cœur s’accélère : « Ah oui, les aurais-je pour Noël ?» - « Non, pas pour les 2 manquants, mais je peux vous expédier les deux autres… ». Bon je digère cette nouvelle, pas vraiment ravie, mais je n’ai pas d’autre choix puisque le problème vient du fournisseur. J’imagine déjà la jolie carte accompagnée d’un petit mot d’excuse et agrémentée d’un jeu à gratter (pour faire patienter c'est tout ce que j'ai trouvé !) que je vais devoir remettre à l’intéressé pour me faire pardonner de ce contre temps. Ma correspondante m’assure qu’elle m’envoie un message pour me prévenir de l’envoi du colis. Ce matin, aucun message d’Alapage ! Là je m’inquiète vraiment. Je pars samedi et il faut que je reçoive le colis vendredi, dernier délai. J’attends 09h00 et rebelote je contacte Alapage (je précise qu’il s’agit d’un numéro vert gratuit depuis un fixe, ouf !!!). Une nouvelle dame au bout du téléphone. Je lui explique à nouveau mon problème en lui signifiant mon inquiétude. Elle me rassure, me confirme qu’effectivement deux articles sont en attente mais qu’elle m’expédie les deux autres arrivés, qu’ils procèdent ainsi habituellement…. Sauf que là elle n’arrive pas à scinder la commande ! « Ce qui veut dire ? » - « Ce qui veut dire que je ne peux pas vous expédier les deux articles ! » - « Pourquoi ? » - « Je n’en sais rien, habituellement ça marche ! » - Là, je suis toujours patiente mais déjà qu’hier on ne m’a envoyé aucun message, je sens tout de même une pointe d’énervement monter ! « Et on fait comment ?» - « Il n’y a pas de solution » - « Ce qui signifie que je n’aurais pas ma commande pour Noël ?» - « Oui madame, c’est cela » - « Et vous trouvez ça normal ?» - Là, ma colère rentrée a tendance à l’être de moins en moins, je dirais même qu’elle a plutôt tendance à vouloir s’extérioriser devant le ton désinvolte de la dame. La réponse de ladite dame : « vous n’avez qu’à annuler votre commande ! » Là j’explose franchement ! Au lieu de me dire : « je vais me renseigner, il n’y a aucune raison que je ne réussisse pas à vous expédier les deux articles déjà que vous êtes pénalisée avec les deux autres… » Elle me suggère tout bonnement d’annuler ma commande à quelques jours de Noël. Je lui réponds qu’Alapage est très doué pour m’envahir d’emails, pour m’inciter à commander et être livrée à temps à Noël, etc.… Ma correspondante s’en fichant complètement me dit « c’est ça madame, oui madame, au revoir madame… »
J’ai donc écouté cette chère dame. J’ai annulé toute ma commande et je me suis radiée de leur newsletter puisqu’ ils n’en ont rien à faire de laisser une cliente fidèle dans l’embarras…
Et maintenant ? Départ chrono : plus que quelques jours à courir à droite et à gauche afin de pallier au manque de sérieux d’ALAPAGE…
C’était le « coup de colère » du jour… Voilà je me sens mieux maintenant :-)
MLB
Je commande régulièrement par internet sur des sites comme Alapage, Amazon ou la Fnac. C’est pratique, en plus il y a presque tout le temps 5% de réduction, des offres promotionnelles comme la livraison gratuite - et de toute façon la livraison est gratuite dès que la commande atteint 20 euros - On peut chercher tranquillement les articles au lieu de passer un temps fou à tenter de les repérer dans les rayons des grandes surfaces alors qu’ils sont sous nos yeux ! (Là je parle pour moi, je suis spécialiste pour ne pas voir ce qui est juste sous mon nez…), donc j’évite de me ridiculiser en demandant à une charmante vendeuse ou un charmant vendeur : « Bonjour, je cherche le… de… mais je ne le trouve pas » et toujours la confusion lorsque l’on extirpe l’objet qui attendait à quelques petits mètres seulement de moi… « Ah désolée, il était pourtant sous mes yeux » (sourire gêné)… Bref vous l’aurez compris je suis plus à l’aise derrière mon écran que devant des étalages qui s'étirent à n'en plus finir...
Au moment des fêtes c’est idéal pour éviter la cohue et pour gagner du temps… Enfin, normalement… Jusqu’à présent rien à redire… Oui mais voilà je viens d’en découvrir les limites et le peu d’intérêt que nous, pauvres clients, semblons susciter chez ces gens là, au premier problème.
Donc, lundi 10 décembre je passe une commande de 4 articles (présents que je souhaite offrir à Noël) chez Alapage. Hier, lundi, je me dis : « bizarre, aucun mail d’Alapage !» Comme Noël approche à très grands pas je décide d’appeler le service clientèle. La dame à l’autre bout me dit que sur les 4 articles, 2 sont entrés (merci de m'avoir prévenue) mais que pour les 2 autres il y a de l’attente. Mon cœur s’accélère : « Ah oui, les aurais-je pour Noël ?» - « Non, pas pour les 2 manquants, mais je peux vous expédier les deux autres… ». Bon je digère cette nouvelle, pas vraiment ravie, mais je n’ai pas d’autre choix puisque le problème vient du fournisseur. J’imagine déjà la jolie carte accompagnée d’un petit mot d’excuse et agrémentée d’un jeu à gratter (pour faire patienter c'est tout ce que j'ai trouvé !) que je vais devoir remettre à l’intéressé pour me faire pardonner de ce contre temps. Ma correspondante m’assure qu’elle m’envoie un message pour me prévenir de l’envoi du colis. Ce matin, aucun message d’Alapage ! Là je m’inquiète vraiment. Je pars samedi et il faut que je reçoive le colis vendredi, dernier délai. J’attends 09h00 et rebelote je contacte Alapage (je précise qu’il s’agit d’un numéro vert gratuit depuis un fixe, ouf !!!). Une nouvelle dame au bout du téléphone. Je lui explique à nouveau mon problème en lui signifiant mon inquiétude. Elle me rassure, me confirme qu’effectivement deux articles sont en attente mais qu’elle m’expédie les deux autres arrivés, qu’ils procèdent ainsi habituellement…. Sauf que là elle n’arrive pas à scinder la commande ! « Ce qui veut dire ? » - « Ce qui veut dire que je ne peux pas vous expédier les deux articles ! » - « Pourquoi ? » - « Je n’en sais rien, habituellement ça marche ! » - Là, je suis toujours patiente mais déjà qu’hier on ne m’a envoyé aucun message, je sens tout de même une pointe d’énervement monter ! « Et on fait comment ?» - « Il n’y a pas de solution » - « Ce qui signifie que je n’aurais pas ma commande pour Noël ?» - « Oui madame, c’est cela » - « Et vous trouvez ça normal ?» - Là, ma colère rentrée a tendance à l’être de moins en moins, je dirais même qu’elle a plutôt tendance à vouloir s’extérioriser devant le ton désinvolte de la dame. La réponse de ladite dame : « vous n’avez qu’à annuler votre commande ! » Là j’explose franchement ! Au lieu de me dire : « je vais me renseigner, il n’y a aucune raison que je ne réussisse pas à vous expédier les deux articles déjà que vous êtes pénalisée avec les deux autres… » Elle me suggère tout bonnement d’annuler ma commande à quelques jours de Noël. Je lui réponds qu’Alapage est très doué pour m’envahir d’emails, pour m’inciter à commander et être livrée à temps à Noël, etc.… Ma correspondante s’en fichant complètement me dit « c’est ça madame, oui madame, au revoir madame… »
J’ai donc écouté cette chère dame. J’ai annulé toute ma commande et je me suis radiée de leur newsletter puisqu’ ils n’en ont rien à faire de laisser une cliente fidèle dans l’embarras…
Et maintenant ? Départ chrono : plus que quelques jours à courir à droite et à gauche afin de pallier au manque de sérieux d’ALAPAGE…
C’était le « coup de colère » du jour… Voilà je me sens mieux maintenant :-)
MLB
4 commentaires:
Le net a ses limites... et c'est souvent en période de fêtes qu'on se rend compte que certains sites n'assurent pas comme ils devraient... Allez, courage !!
Je te comprends ça doit être très énervant. Comme le dit Sarvane, le Net a ses limites mais la FNAC aussi et c'est toujours aund on désire quelque chose rapidement que les choses tournent mal.
Courage Marie-Laure, je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches avant les fêtes.
@ Sarvane et Nath, merci de compatir ;-) ; En fait c'est surtout la réaction d'Alapage qui m'a mise en colère, pour le reste je vais me débrouiller...
Ma pauvre maman, je ne pensais pas te donner autant de soucis ! Pour rassurer tout le monde, j'ai eu mes cadeaux dans les temps ! (sauf 1 mais 2 jeux à gratter m'ont été offert pour patienter ;-) ) En tout cas, merci sincérement pour ce noël !
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