vendredi 28 septembre 2007

Une journée d'anniversaires...


Sans tomber dans une triste et trop grande nostalgie qui nous ferait presque oublier aujourd'hui et demain, on a besoin de se remémorer des évènements, souvent plutôt même des anecdotes du passé. Ainsi, on a tous des souvenirs de notre enfance, parfois bien enfouis... Mais il peut suffire d'une odeur, d'une expression entendue dans la rue, de mots lus, d'un regard ou d'un sourire pour faire ressurgir de notre mémoire un moment qui nous paraissait tellement anodin que jamais, on aurait pensé qu'il serait stocké dans un des tiroirs de nos souvenirs.
Dans le tiroir des dates, certaines sont bien rangées sur le dessus, inoubliables : Aujourd'hui, comment ne pas penser à l'anniversaire de Mamie... ? Chaque fois que l'on a fêté et chaque fois que l'on fêtera l'anniversaire de mon aîné, j'aurai une pensée affectueuse pour ma grand-mère, née elle aussi un 28 septembre."


Florence

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque la disparition d'un être cher se transforme en douce nostalgie, les souvenirs nous transportent alors dans ces instants fugitifs mais tellement précieux...

Anonyme a dit…

Un souvenir en appelle un autre.Elle disait que tu avais une jolie voix au téléphone.....Que dirait-elle des mots que tu écris?