lundi 24 septembre 2007

Pour un enfant


Mon premier roman "pour un enfant" est paru en octobre 2005..

Je vous livre les premières lignes :

Sandra et Tamara marchaient main dans la main, tout sourire, s'amusant des traces de pas qui s'imprimaient sur leur passage.
Ce matin, à leur réveil, elles avaient découvert un paysage enneigé, sous un ciel bas et blanc. Quelques flocons continuaient leur descente et s'échouaient en douceur, confinant le paysage dans un cadre inhabituel. C'était d'autant plus merveilleux que très rare en région parisienne.
"Maman, maman, s'écria Tamara, si on faisait une bataille de boules de neige !
_ Pas maintenant ma Choupine, tu vas être en retard à l'école.
_ Oh ! juste une petite..."
A peine sa phrase terminée, Tamara, agile comme un singe, s'esquiva, attrapa de la neige et en lança sur sa mère.
"Très bien, répondit Sandra, tu veux jouer à ce petit jeu ?"
A son tour, elle saisit de la neige et visa sa fille. S'ensuivit une petite bataille à laquelle n'hésitèrent pas à participer d'autres enfants. La fillette était ravie.
"Allez ma Choupine, rentre vite dans ton école !
_Bisous bisous maman !"
Maligne, elle introduisit de la neige dans le cou de sa mère et s'échappa très vite, en riant aux éclats. Sandra fit mine de la poursuivre, et Tamara se mit à courir de plus belle. Tout en secouant ses cheveux pour enlever les gouttelettes qui s'y étaient déposées, la jeune maman regarda la fillette s'éloigner avec attendrissement.
Sandra avait trente-deux ans et depuis son divorce, deux ans auparavant, elle élevait seule sa fille qui fêterait ses neuf ans au printemps. Son ex-mari prenait Tamara un week-en par mois et la moitié des vacances scolaires. A la fin de la semaine, les vacances d'hiver pointaient à l'horizon, annonciatrices de leur future séparation. La jeune femme sentait son coeur se serrer. Elle détestait ces moments, mais elle n'avait pas le choix. Depuis qu'elles vivaient à deux, elles avaient pris leurs habitudes et cette petite vie tranquille leur convenait."

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un super roman plein de suspens qu'il faut lire. La lute d'une mère face à la disparition de sa fille... et plein de rebondissements. A ne pas manquer pour passer un bon moment. A quand le deuxième roman de cet auteur pleine de talents ???

Anonyme a dit…

Pour avoir lu ce roman, je le déclare touchant et emportant. Je peux le dire sans pudeur puisque mon nom est anonyme, c'est l'un des plus beaux livres que j'ai lu. On y retrouve une intrigue bouleversante qui nous entraîne loin, très loin. Je m'imagine sur cette plage de sable fin, espionnant et jouant avec mes nerfs, devant l'expérience la plus douloureuse de ma vie : la découverte de l'intolérable.

les mots partagés a dit…

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires :-)

Anonyme a dit…

En prenant connaissance du passage publié ici et des commentaires qui s'y rattachent, j'ai bien envie de relire ce roman que j'ai tant aimé. Il se dévore de la première à la dernière ligne !

Anonyme a dit…

c'est vrai que relire un roman que l'on a beaucoup aimé est un immense plaisir toujours renouvelé.

Anonyme a dit…

Je dois dire que j'apprécie l'avant goût... en attendant de recevoir ce livre que j'ai commandé depuis une dizaine de jours déjà.

Anonyme a dit…

15 jours !!! Bon j'espère qu'il ne va plus tarder.. Mais que fait AMAZON ?

Anonyme a dit…

Enfin je l'ai lu :-) et j'ai aimé. Tellement que j'en parle sur mon blog "Livres à décrire". Marie-Laure, j'attends ton prochain avec impatience ;-)

Anonyme a dit…

@ Sarvane, merci beaucoup :-) Pour le prochain encore une petite quinzaine de jours à patienter...