lundi 29 septembre 2014

Get On Up





Film américain de Tate Taylor

Qui ne connaît pas James Brown ? Ses chansons sont célèbres et on a sûrement tous, à un moment ou un autre, dansé sur ces airs si connus…
La vie de James Brown, on la connaît sûrement moins…
Le film Get On up permet donc d’en apprendre davantage ; son côté lumineux lorsqu’il est sur scène crève l’écran, mais derrière se cache aussi un côté très sombre provenant de l’enfance misérable qui a accompagné ses premiers pas.
Un bon film qui permet de revisiter le répertoire de l’artiste.
À souligner la très belle performance de l’acteur Chadwick Boseman dans le rôle de James Brown.

Synopsis :

Vous le connaissez sous de nombreux pseudonymes : « Monsieur dynamite », « Le parrain de la soul », « Le travailleur le plus acharné du show business ». Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuels, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus « samplé » de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui.

It's a Man's Man's Man's world sur YouTube

La version de It's a Man's Man's Man's world reprise pour le film....

Aucun commentaire: