mardi 19 novembre 2013

Marché de Noël des Champs-Élysées







Eh oui Noël n’est plus si loin, la preuve, les Marchés de Noël fleurissent un peu partout, comme les premières fleurs du printemps, sauf que là, nous fonçons droit vers l’hiver ; les températures sont là pour nous le rappeler.

Donc, donc, et si on allait se promener à Paris, histoire de se changer les idées, lorsque la nuit envahit un peu trop le jour (et cela jusqu’au 21 décembre, la nuit qui empiète sur le jour, pas le Marché de Noël qui, lui, dure jusqu’au dimanche 5 janvier 2014 !).

Le Marché de Noël des Champs-Élysées illumine l’hiver parisien avec ses nombreux stands et les vaillants marchands qui sont là chaque jour, quel que soit le temps.

Mais attachons-nous plus particulièrement au Village des Artisans, à proximité de la place de la Concorde, qui invite le promeneur à se détacher un peu de l’avenue bruyante des Champs-Elysées pour offrir un espace plus calme et des prestations de qualité : bijoux, chapeaux, livres…

Je vous invite plus particulièrement à découvrir les éditions Apeiron (photos jointes à cet article), un éditeur qui propose des livres merveilleux, une invitation au voyage et à la poésie, à offrir ou à s’offrir.

2 commentaires:

Florence D a dit…

Ton article est très tentant Marie-Laure et le stand a l'air tout mignon ! Je pense sérieusement que j'irai y faire un tour...

Marie-Laure a dit…

:-)