vendredi 5 octobre 2012

Un écureuil dans les blés d'Hélène Buscail


 


Le livre d’Hélène est mélodieux. On se laisse porter par son écriture pleine de douceur et par « la dame » qui chemine tout au long des pages…
Qui est-elle ? Que veut-elle ?
Mais que l’on ne s’y trompe pas, sous l’apparence d’une mer étale se cache une histoire forte, pleine de suspens qui mènera le lecteur sur les traces d’un jeune homme à la recherche de son identité…
 
4e de couverture :
 
Derrière l’apparente tranquillité d’un village de Picardie, au travers de l’évolution du monde agricole durant le vingtième siècle, se joue le destin de la famille du Grand Domaine. On entre dans l’histoire avec l’arrivée de la « dame de la ville » et sa rencontre avec notre héros, Kévin. Avec elle, on va le suivre dans une quête où il risquera mille fois de se brûler.
Il y aura des secrets partagés dans un clocher d’église, des fêtes de village turbulentes, un grand mystère autour de la disparition de sa mère. Jusqu’où nous emmènera-t-il ? Dans les tréfonds d’un souterrain ? Dans les dangers de la « zone industrielle » et de la « grande ville » ? Jusqu’au bout du monde ? De l’énigme de sa retraite d’une année au fond de sa chambre d’adolescent à celle de ses fugues répétées, parviendra-t-il à se faire homme ? Saura-t-on jamais qui est vraiment la « dame de la ville » ?
  
Si vous habitez dans le Val d’Oise n’hésitez à venir rencontrer Hélène Buscail lors d’un café littéraire, où elle vous parlera avec passion de son livre mais aussi de tout ce qui l’anime…
  
Mardi 9 octobre à 20 h 30
  
Adresse :
Ecole Compta Sup
1 rue de la Division Leclerc
95350 Saint-Brice-Sous-Forêt
Le café littéraire est dirigé par Emmanuel Ronseaux, libraire.

Aucun commentaire: