lundi 10 septembre 2012

"Longtemps, j'ai rêvé d'elle" de Thierry Cohen


Aux éditions Flammarion

Voilà une très belle histoire d’amour entre deux âmes solitaires.

Entre elles, un livre, mais pas n’importe lequel…

Les mots leur permettront-ils de se rencontrer ?

Les deux personnages principaux sont entourés de personnages secondaires très attachants.

Une histoire qui emporte le lecteur.

Une écriture qui coule, très agréable…

4e de couverture :

 A mon ultime lectrice,

Penses-tu qu’un homme puisse tomber amoureux d’une femme qui n’existe que dans ses rêves ? Crois-tu possible que cette femme veille sur lui, l’accompagne, le guide et un jour lui apparaisse dans la vraie vie ?

Voudras-tu encore m’écouter quand je t’aurai dit que je suis cet homme et que, cette femme, c’est toi ? Que ton âme et mon âme étant issues d’une même étincelle, nous n’avons pas d’autre choix que de nous aimer ?

Je dispose seulement de mes mots pour te convaincre qu’il ne s’agit pas du délire d’un écrivain en veine de romantisme. Alors, je vais raconter l’histoire de ma vie, qui est aussi, en partie, l’histoire de la tienne.

Je vais l’écrire comme s’il s’agissait d’un roman.

Le roman que tu attendais.

C’est une histoire d’amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu’il attend de rencontrer le véritable amour.

Elle, parce que les hommes l’ont toujours déçue.

C’est une histoire d’amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d’un roman. Pour s’aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur.


Thierry Cohen a déjà publié deux best-sellers : J’aurais préféré vivre et Je le ferai pour toi, traduits en plusieurs langues et bientôt adaptés au cinéma.

Aucun commentaire: