samedi 22 janvier 2011

Balancier du coeur


Il y a les jours avec, les jours sans…
Les maux se posent, encombrent, étouffent.
Incertitude de la vie, de ce que l’on est.
Je compte, tu comptes, il ou elle compte… Pour qui, pour quoi ?
Monde qui tangue dans des pas qui cherchent.
Survivre à l’égoïsme et trouver sa place dans un but d’existence.
Dire, ne pas dire, ou juste deviner dans les regards ?
Pourtant il faut avancer, sourire, taire ses peurs, ses craintes.
Se raccrocher à un point d’ancrage comme une musique apaisante, en se berçant de mots pour libérer les oppressions.
Je te donne ma main et un jour peut-être me donneras la tienne…

Texte © Marie-Laure Bigand

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Prendre quelqu'un par la main, c'est déjà lui donner un autre lendemain. Biz. V.G.


Inattendu,

J'y ai vu un peu de chaleur,
Comme une touffe de baisers ;
J'y ai vu un peu de bonheur,
Comme un verre d'amitié.

J'y ai vu comme une main s'ouvrir,
Moi qui plus jamais n'espérais ;
Moi, dont le cœur se refermait.
Ce que j'ai vu, c'est ton sourire.

V.G.

Marie-Laure a dit…

Très joli, merci :-)