lundi 22 février 2010

Un supplément d'âme et l'addition !


de Tonvoisin de la Garlée aux éditions Laura Mare Editions

Se perdre de trop aimer, se perdre jusqu’à ne plus être que son ombre… Et tout cela à cause d’un regard intercepté lors d’un salon littéraire. Car le narrateur est un écrivain, un peu perdu, un peu là, mais ailleurs surtout, dans son monde de mots, de repli… Il sombre pour le regard d’une femme qu’elle ne lui a même pas accordé, mais dont il ne peut se défaire. Il aurait su la rendre heureuse lui, alors qu’il était bien certain que l’homme auquel elle accordait ses regards n’était qu’un imposteur de l’amour, plus préoccupé par sa petite personne et son aura que par le bien être de ses contemporains.
Il va alors se consumer d’amour dans une passion amoureuse destructrice, proche de la folie… Jusqu’où ira-t-il ?

L’écriture de Tonvoisin de La Garlée est une véritable envolée lyrique tant les mots coulent… Chacun des mots prend vie sous l’œil attentif du lecteur qui ne peut que se laisser envelopper par l’histoire et l’écriture qui palpite…
Et puis, comment résister à un pareil titre ?

4ème de couverture :

Il y a des histoires qui vous touchent. Il y a des mots plus forts que des cyclones, plus puissants que les tempêtes. « Un supplément d’âme et l’addition ! » fait partie de celles-ci. Lorsque j’ai ouvert ce roman, j’ai senti toute l’émotion d’une âme profonde et surprenante. Si vous demandez à Tonvoisin de la Garlée de vous parler de son roman, il vous répondra simplement : « … un hasard, seulement quelques mots de vous auront suffi. Je me suis endormi, je me suis réveillé différent dans un monde sans vous. Je me suis réveillé dans un enfer… Un enfer dont vous ignorez tout ! ».

Le blog de l’auteur à découvrir

1 commentaire:

DentelleetArsenic a dit…

Je suis sûre que ça va me plaire ! Bisous Marie-Laure.